Foire aux questions.

Valves

Puis-je relier plus d'une valve au boîtier de contrôle?

Oui. Le boîtier de contrôle peut recevoir jusqu’à deux valves. Contactez-nous pour effectuer une commande spéciale et obtenir un boîtier contrôlant plus de deux valves.

Après la détection d'une fuite, combien de temps l'entrée d'eau restera-t-elle fermée?

Tant que vous ne réinitialiserez pas votre système Detec H2O, l’alimentation d’eau restera interrompue. Le signal de repérage se poursuivra jusqu’à ce que le boîtier de contrôle soit réinitialisé.

Détecteurs

Jusqu'à quelle distance puis-je installer mes détecteurs?

Grâce à la technologie AP, les détecteurs Detec H2O ont une capacité de transmission pouvant aller à plus de 300 pieds linéaires sans interférences. Ce qui est largement suffisant pour un immeuble résidentiel standard.

Toutefois, nous recommandons de vérifier la réception du signal par le module maître pour chacun des détecteurs. Au besoin, nous offrons dans notre gamme de produits un amplificateur de signal augmentant la portée du système jusqu’à 1 500 mètres linéaires.

Puis-je relier un détecteur souple avec fil à un détecteur sans fil ?

Un détecteur souple avec fil peut être connecté en parallèle avec le détecteur sans fil ce qui augmente la zone de détection.

Puis-je ajouter des détecteurs additionnels à mon système, même après l'achat?

Oui. Il est possible d’ajouter un nombre infini de détecteurs et de sondes flexibles avec fil.

Que dois-je faire si mon détecteur entre en contact avec de l'eau?

Il faut le remplacer. Même s’il peut continuer à fonctionner, ses composantes sont probablement endommagées. Un détecteur immergé est considéré comme un appareil endommagé dont nous n’assumons aucune responsabilité.

Le système Detec H2O peut-il entrer en conflit avec un autre?

Non. Grâce à leur système d’identification, il est impossible qu’un système entre en conflit avec un autre.

Comment réinitialiser le boîtier de contrôle?

La réinitialisation se fait tout simplement en appuyant sur le bouton de remise à zéro (reset) sur le boîtier de contrôle pendant deux secondes. L’eau circulera alors à nouveau.

Les détecteurs ont-ils besoin d'une grande quantité d'eau pour s'activer?

Une minime quantité d’eau est nécessaire. Les détecteurs sont composés d’une anode et d’une cathode posées directement au sol : dès que l’eau touche à ces dernières, la valve d’eau se refermera.

Est-il possible que l'humidité active le système?

C’est possible. Une accumulation d’humidité sous le capteur pourrait déclencher le système.

Alimentation électrique

Dois-je faire un entretien du système?

Oui, nous vous recommandons de procéder à une vérification de vos détecteurs chaque fois que vous changerez vos piles.

Afin de tester vos détecteurs, ouvrez un robinet et posez vos doigts mouillés sur les deux capteurs. Si le débit d’eau ralentit et finit par s’éteindre, le détecteur est fonctionnel. Réinitialiser votre boîtier de contrôle et répéter pour chaque détecteur de votre résidence.

Que se passe-t-il en cas de panne électrique?

Le système Detec H2O est munie d’une batterie d’apoint le rendant ainsi autonome pendant une panne électrique. Vous restez donc protégés en tout temps.

Que dois-je faire si je n'ai pas d'alimentation électrique près de mon entrée d'eau?

Contactez-nous avant de procéder à votre commande, il nous fera plaisir d’allonger le câble d’alimentation du boîtier de contrôle.

Puis-je savoir si les piles sont faibles?

Tous nos détecteurs sont dotés d’un avertisseur de pile faible. Sous les 3,3 volts le capteur émet un signal sonore qui vous avertit de changer les piles.

Combien de temps dure une pile?

Les piles des détecteurs peuvent durer jusqu’à deux ans. Le système Detec H2O est toutefois doté d’un avertisseur de batterie faible et émettra un signal sonore lorsque les piles devront être changées.

Autres

Puis-je installer mon système moi-même?

Il est de votre devoir d’employer les services d’un plombier accrédité pour l’installation de votre valve Detec H2O.